Le lancement officiel de la campagne d’exportation 2023 s’est tenu ce mercredi 14 juin 2023 à Kolda.

La première édition, qui s’est tenue à Kolda, a été riche en contenus, avec la cérémonie d’ouverture officielle avec un certain nombre de discours de représentants du gouvernement et de l’association professionnelle de la noix de cajou ICAS.

Plusieurs tables rondes ont eu lieu, mettant en évidence les problèmes, les défis et les progrès de l’industrie de la noix de cajou.

Il s’agissait notamment de panels sur le thème « Exportations de noix de cajou pour la croissance économique : des noix de cajou brutes aux amandes ».

Des panels comprenant des présentations de Shelter For Life, les agents ont souligné le soutien et les efforts du projet dans la chaîne de valeur par le biais des producteurs, des coopératives et des transformateurs.

Il y avait également une exposition de sous-produits de la noix de cajou, notamment des brochettes de noix de cajou, des noix transformées, grillées, salées ou nature, et du jus, pour n’en citer que quelques-uns.

La deuxième journée s’est poursuivie avec deux tables rondes. Le premier s’est concentré sur les opportunités économiques pour les exportateurs dans la transformation locale (amandes et sous-produits), et le deuxième panel a discuté des défis de la disponibilité des matières premières pour les agro-industriels et les unités de transformation locales, ainsi que des mesures visant à augmenter la production et la productivité de la noix de cajou.

Les efforts de Shelter For Life dans la chaîne de valeur de la noix de cajou ont été reconnus et le projet a reçu un certificat de reconnaissance.

Lors de la cérémonie de clôture, une date a été fixée pour la conférence annuelle de l’ACA qui se tiendra à Dakar du 18 au 21 septembre 2023.

SFL PR/COM- BFS

Comments are disabled.