B2B Tour

Tout est bien qui finit bien.

Après plusieurs semaines de préparation, les bureaux nationaux du projet ont à leur tour organisé des journées B2B (business-to-business) avec tous les acteurs de la chaîne de valeur, ainsi que des membres du gouvernement des 03 pays.

Il s’agit notamment du ministère du Commerce, des chambres de commerce, des départements régionaux du développement rural, des commerçants, des producteurs et des coopératives.

La journée a été agrémentée par la présence du chef de projet, M. Fakhriddin Kuziboev, qui a fait un très bon discours sur le projet et tout le travail que nous faisons avec les parties prenantes…

Pour rappel, le programme est mis en œuvre à travers quatre composantes : (C1) l’infrastructure du marché, (C2) les services financiers, (C3) l’accès au marché et les liens, et (C4) l’agriculture (pratiques agricoles).

Le projet LIFFT CASHEW développe et renforce les acteurs de la chaîne de valeur de la noix de cajou au niveau de SeGaBi grâce au renforcement des capacités, à l’accès au marché, à l’accès au financement, à la mise en réseau et à l’accès à la logistique et à l’équipement.

Dans le cadre de sa volonté de promouvoir la commercialisation groupée au Sénégal, le département CMA/TP de SFL a accompagné les associations et coopératives de producteurs de noix de cajou dans la mise en place d’un système de partenariat direct avec les acheteurs. Ce système a permis aux associations et coopératives de producteurs de signer un certain nombre de contrats avec les acheteurs au cours de la saison 2023.

Le ton est désormais donné pour la campagne 2024, en attendant le lancement officiel de la saison de l’anacarde les 15 et 17 mai 2024 par l’interprofession sénégalaise de l’anacarde en collaboration avec le ministère du Commerce.

SFL PR/COM- BFS

Comments are disabled.